Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Vendéenne Immobilier Montagne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quelles sont les couleurs à privilégier pour une cuisine stylée ?

Quelles sont les couleurs à privilégier pour une cuisine stylée ?

Publié le 06/04/2021

Quelles sont les couleurs à privilégier pour une cuisine stylée ?

Le bleu nuit, le bleu canard, le vert sapin, le brun pur, le rose, le noir charbon sont à l’honneur en 2021. Les designers privilégient les couleurs réconfortantes qui apportent de la chaleur. Ils proposent des combinaisons modernes et mettent à l’honneur les éléments naturels comme le bois. 
 

Le blanc, le noir, le beige, le nude (mélange de beige et de rose) et d’autres teintes pastel sont utilisés pour adoucir l’ambiance de cette pièce. Les camaïeux de bleus ou d’orange sont également prisés afin d’apporter une touche récréative et pittoresque à la cuisine. 

Des associations innovantes pour un style épuré et tendance

Les vitrines reviennent à la mode : avec des verres fumés ou non, elles dévoilent la vaisselle et tous les éléments de décoration de votre cuisine. Le verre peut également être utilisé pour créer un espace qui semble ouvert sur le séjour, mais qui ne l’est pas vraiment. Les parois en verre laissent apparaître la cuisine, mais celle-ci est bien délimitée. 
 

Les fabricants exploitent une grande diversité de matériaux et proposent un large choix d’assemblages décoratifs : mélamine et bois, verre trempé et inox, des placards ouverts et fermés, etc. Les finitions laquées sont laissées de côté afin de privilégier l’effet mat pour un style plus raffiné. 

L’électroménager et les accessoires changent également de style

En 2021, les appareils électroménagers sont plus fonctionnels, mais deviennent plus discrets. Encastrés dans les mobiliers de cuisine, le four, le lave-vaisselle et le réfrigérateur se fondent dans la masse. Ce nouveau style correspond bien aux exigences des petites surfaces. Si vous avez une grande cuisine, vous pouvez opter pour des appareils plus grands, mais veillez toujours à harmoniser les coloris. 
 

En ce qui concerne les accessoires, misez sur des poignées au design inédit pour apporter une touche de décoration personnalisée à votre cuisine. Pour les robinetteries, les designs modernes se marient ingénieusement avec des couleurs classiques telles que le noir et le blanc, pour un rendu esthétique insoupçonné. 

Quels que soient les coloris et les designs qui vous inspirent, au-delà de l’esthétique, vous devez choisir un modèle pratique et fonctionnel. En effet, le confort est primordial pour que vous puissiez y préparer de bons plats dans votre nouvelle cuisine.