Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Vendéenne Immobilier Montagne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Déconfinement : les taux restent bas !

Déconfinement : les taux restent bas !

Publié le

Le marché immobilier reprend doucement et les taux d’intérêt restent bas. Profitez-en pour reprendre votre projet là où vous l’aviez laissé. Peut-être avez-vous besoin d’un jardin, d’une terrasse, ou d’une chambre supplémentaire ? C’est le bon moment pour commencer un nouveau projet d’acquisition immobilière. Ce confinement a fait naître des envies dans l’esprit des Français.

 

Malgré la crise sanitaire et le confinement, les futurs acquéreurs n’ont pas annulé leur projet immobilier, bien au contraire. Les Français en ont profité pour affiner les critères du bien recherché : prix, emplacement, jardin, terrasse, confort, luminosité… Les envies ne manquent pas ! Ainsi, que ce soit pour une résidence principale, un pied à terre, un investissement locatif ou une résidence secondaire au vert : tous ces projets d’acquisition repartent de plus belle !

 

En mai 2020 le taux fixe moyen toutes durées confondues (hors assurance), se situait à 1,25 %* (il était de 1,12% en décembre 2019) les taux d’intérêt restent toujours très bas malgré une légère hausse. 

 

Selon les courtiers en crédit, de nombreuses banques acceptent de nouveaux dossiers de prêts immobiliers. Mais elles sont plus sélectives dans leur choix et elles octroient moins facilement des crédits. Elles exigent des emprunteurs plus d’apport personnel, et veillent à ce que ceux-ci ne dépassent pas les 33 % d’endettement. Enfin, la durée des crédits immobiliers ne doit pas être supérieure à 25 ans.

Les banques sont donc plus prudentes qu’en 2019. Ainsi la situation professionnelle des emprunteurs, le secteur d’activité dans lequel ils travaillent et la part de l’apport par rapport au montant du bien seront plus attentivement étudiées. Pour une banque, en plus du pouvoir d'achat et de la confiance, la solvabilité des acquéreurs est le critère principal.

 

Même si les conditions d’octroi d’un prêt sont plus strictes, les banques ont tout intérêt à ce que les différents marchés redémarrent. Tous les signaux sont au vert pour reprendre votre projet immobilier là où vous l’aviez laissé.

 

*Source :  Observatoire Crédit Logement CSA