Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Vendéenne Immobilier Montagne
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Tendances déco 2021 : quelques grammes de douceur...

Tendances déco 2021 : quelques grammes de douceur...

Publié le

Bientôt une nouvelle année qui commence et avec elle, son lot de nouveautés déco ! Si ce sujet peut sembler légèrement superficiel en ces temps quelque peu troublés par la pandémie de Covid, la décoration est pourtant un remède puissant à la morosité ambiante. En effet, il est important de se construire un petit intérieur douillet en ces temps confinés. D’ailleurs, la mode maison semble avoir déjà assimilé les bouleversements qui se sont produits cette année en faisant la part belle aux matières confortables et moelleuses. Petit tour d’horizon des tendances déco en 2021.

 

La maison cocon

Que nous le voulions ou non, nous sommes contraints et forcés de rester à la maison. L’idée est alors de faire de son chez-soi un refuge chaleureux, cosy et réconfortant. Par exemple, avec son toucher douillet et ses teintes chaudes, le velours signe son grand retour dans nos intérieurs. En petites touches sur des coussins ou un pouf, ou en total look pour habiller mon canapé, le velours est élégant tout en étant réconfortant. La maison cocon, c’est aussi des formes plus rondes, tout en courbes. Canapé, tables basses ou luminaires, tout le mobilier s’y met en gommant les angles droits, comme une invitation à la douceur. Parfait pour fluidifier la circulation, cette tendance est particulièrement adaptée aux petites surfaces. 

 

Matières brutes et naturelles

L'artisanat est la nouvelle coqueluche des amateurs de décoration, à l’image de la céramique qui a perdu l’image vieillotte qui lui collait à la peau, pour devenir un incontournable de la saison. Vases ou tasses à café en terre cuite, la céramique, et le fait-main en général élève les objets du quotidien au rang d’art. Pour le mobilier, la tendance est aux matières brutes, oui mais mélangées ! Une table basse en marbre et bois, une suspension en rotin et lin… Les matières naturelles et brutes se marient pour un maximum d’authenticité. 

 

Vert olive et teintes nude : les couleurs de l’hiver

Symbole de l’espoir et de la nature, c’est tout naturellement que le vert s’impose dans nos intérieurs en 2021. Que ce soit sur le mobilier, en petites touches avec des accessoires ou carrément sur des murs entiers, le vert olive ou kaki est une teinte particulièrement réconfortante et facile à intégrer dans un intérieur.
Après avoir investi nos penderies, les teintes nudes (rose pâle, beige ou blanc cassé…) sont désormais également plébiscitées par les designers et éditeurs de meuble, comme une réponse à notre besoin de douceur. Elles ont l’avantage de particulièrement bien refléter la lumière et de s’accorder à tous les styles et à toutes les teintes. 

 

Mélangez les imprimés !

La mode de l’imprimé en déco, c’est pas tout à fait nouveau… Mais cet hiver, on mélange, on mixe, on associe bref, on ose tout ! Des oreillers fleuris sur une couette à imprimé léopard, un papier peint au style tropical derrière un canapé rayé… Tout est permis, à condition d’accorder les tons !